– Esprit Cycles se réserve le droit d’apprécier la capacité des usagers à utiliser le vélo dans le cadre du service de location. La personne louant le vélo se déclare être apte à la pratique du vélo et de n’avoir aucune contre indication médicale.
– Le vélo est mis à la disposition du client en parfait état de fonctionnement. Le client s’engage à en faire un bon usage. A compter de la prise, le client est responsable du vélo, il s’engage à tout mettre en œuvre pour éviter le vol.
– Une copie d’une pièce d’identité sera exigée lors de la signature du présent contrat pour la location du vélo.
– L’utilisateur est personnellement responsable de toute infraction au code de la route et il est toujours responsable des dommages corporels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du cycle dont il a la garde et ce en quelque lieu que ce soit, en conséquence de quoi, la responsabilité d’Esprit Cycles ne pourra en aucun cas être recherchée.
– Il en est de même pour ce qui concerne les dommages corporels et matériels que l’utilisateur subirait en quelques raisons que ce soit. Le client déclare être titulaire d’une assurance personnelle, type multirisques-habitation couvrant sa responsabilité civile pour les risques mentionnés ci-dessus.
– En cas de casse, l’utilisateur est le seul responsable, il devra rembourser la réparation subi par le vélo.
– En cas de vol ou d’accident, l’utilisateur doit en avertir le loueur et faire enregistrer sa déclaration par les services de police ou de Gendarmerie
– En cas de vol ou s’il se rend responsable d’un accident, l’utilisateur ou son assureur devra réparer le préjudice subi par Esprit Cycles. Remboursement au prix du neuf du vélo volé.
– Il est interdit à l’utilisateur :de modifier le cycle ainsi que les accessoires et ou d’y effectuer des réparations importantesde sous-louer le ou les vélos / de prolonger la location sans accord d’Esprit Cyclesde transporter un passager autre qu’à l’exception d’un enfant en bas âge à la condition qu’il soit installé dans un siège agrée.
– Une sacoche de réparation est fournie avec chaque vélo de route :Elle comprend une chambre à air, des démonte-pneus et un multi-outil, sur le vélo est fourni une pompe et 2 portes-bidons. En cas de crevaison durant la durée de location, la chambre à air et la cartouche de CO2 (si utilisée) sont dues par l’utilisateur du vélo.
– Pour les VTTAE , ils sont pré-équipé en TUBELESS. En cas de casse, l’utilisateur est le seul responsable, il devra rembourser la réparation subi par le vélo. – EN CAS DE CASSE DURANT LA LOCATION, LA RÉPARATION SERA A LA CHARGE DE L’UTILISATEUR. – POUR TOUTE RESTITUTION ANTICIPÉE DU VÉLO, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA POSSIBLE
La durée de location est calculée par journée entière et non pas sur un créneau de 24 heures.
Les vélos sont à mis à la disposition du client à partir de 18h00 (la veille au soir) pour un départ matinal, sinon à partir de 9h00 le jour de la location.
La restitution du matériel devra être effectuée dans les horaires d’ouverture du magasin avant 19 heures.
En cas de retour anticipé du vélo avant la date de fin de location, aucun remboursement ne sera possible. PRISE EN CHARGE DES VÉLOS– 1 VÉLO : Possibilité de transporter le vélo dans la voiture ou bien sur un porte vélo. – 2 VÉLOS OU PLUS : Obligation d’utiliser un porte-vélos adapté OU prévoir un départ du magasin en vélo.
AUTREMENT : Mise à disposition des vélos au domicile avec le véhicule du magasin (40€00).